Classem*nt Les ligues de hockey junior – Édition Tier III 2022 (2024)

Les critères utilisés pour évaluer ces huit ligues étaient de savoir comment les équipes au sein des ligues se comparent lors du développement de joueurs qui passent aux programmes de hockey de la LNH, de la NCAA, de l'USHL, de la NAHL, du NCDC et du Canada Junior A. La taille de la ligue en nombre d'équipes a également été prise en compte pour la profondeur du talent des joueurs dans toute la ligue. Le niveau de promotion des engagements a également été pris en compte pour cette notation particulière.

1. USPHL – Premier ministre

L'USPHL est la référence en Amérique du Nord par laquelle toutes les autres ligues de niveau III doivent être mesurées. Non seulement l'USPHL est la plus grande organisation de hockey amateur aux États-Unis et en Amérique du Nord, mais aucune autre organisation n'en fait autant pour le développement et la promotion des joueurs à tous les niveaux. Le NCDC montre par son utilisation de l'USPHL Premier comme pool de développement qu'il s'agit d'une recette éprouvée pour le développement réussi des joueurs. Le nombre de joueurs de niveau II sortant de l'USPHL Premier augmente chaque année et témoigne d'un excellent entraînement. Les joueurs passent régulièrement à l'USHL et à la NAHL ainsi qu'au NCDC. L'USPHL Premier en volume ouvre la voie dans les engagements de la NCAA et de l'ACHA College.

2. Ligue de hockey de l'Est

L'EHL est toujours l'un des principaux producteurs d'espoirs NCAA D-3 au niveau Tier III. Certaines équipes de l'EHL ont également continué à faire passer des joueurs au niveau II lorsque ces opportunités se sont présentées, mais elles ne correspondent pas au volume de l'USPHL. Le défi pour l'EHL réside dans le recrutement contre l'USPHL et la NA3HL, car les deux ont l'avantage d'une échelle de développement intégrée menant au niveau II.

3. USPHL – Élite

L'USPHL Elite est une plate-forme de développement solide pour l'USPHL Premier et le NCDC. Pas par conception mais par nécessité, il est plus jeune que la division Premier. Pour les jeunes joueurs ou ceux qui veulent du hockey junior mais qui ne sont pas satisfaits de leurs options AAA, l'USPHL Elite est devenue une destination. La division Elite est devenue l'endroit où de nombreux joueurs choisissent de jouer au lieu de quitter la maison pour AAA. Leur donner l'opportunité de jouer à un haut niveau tout en restant à la maison et en terminant leurs études secondaires dans un cadre traditionnel.

4. NA3HL

La NA3HL a fait des progrès. Plus de joueurs ont progressé et ont joué des matchs dans la NAHL et plus de joueurs ont été repêchés. Bien que de nombreux gadgets soient toujours en place pour gonfler ces chiffres publiquement, les joueurs ont plus d'opportunités dans la NAHL. Cela dit, la NA3HL continue de faire du bon travail pour déplacer les joueurs vers les ligues canadiennes junior A comme la NOJHL, la SIJHL et la OJHL.

5. GMHL

La Greater Metro Hockey League fait une ascension dans le classem*nt cette année parce que quelques joueurs sont passés au hockey semi-professionnel en Europe, et parce que deux des ligues en dessous d'eux sont si mauvaises que nous ne pouvions pas les classer plus bas. Toutes nos félicitations.

6. EHLP

L'EHLP, la deuxième division de l'EHL, est mieux classée comme une ligue pour les joueurs ayant peu ou pas d'expérience de hockey AAA. Plus jeunes et moins expérimentés, les joueurs de l'EHLP voient certains joueurs monter à l'EHL. L'EHLP est vraiment une ligue avec des joueurs de niveau Midget AA et peu d'entre eux évoluent vers des niveaux supérieurs.

7. CAJHL

La CAJHL est ce qui restait de la WSHL redémarrée. Ces équipes sont parties et ont formé leur propre ligue, ce qui est embarrassant à tous points de vue. Maintenant affilié à une autre ligue amateur de bas niveau pour les joueurs en développement, c'est une situation sans issue pour n'importe quel joueur.

8. GMHL Ouest

La GMHL West est classée séparément de la GMHL car elle ne joue pas de matchs croisés. La GMHL West maintient cependant la tradition selon laquelle la GMHL a la pire ligue en Amérique du Nord. Toutes nos félicitations.

La semaine prochaine, nous publierons notre meilleur classem*nt junior B canadien.

Classem*nt Les ligues de hockey junior – Édition Tier III 2022 (2024)
Top Articles
Latest Posts
Article information

Author: Trent Wehner

Last Updated:

Views: 6402

Rating: 4.6 / 5 (76 voted)

Reviews: 83% of readers found this page helpful

Author information

Name: Trent Wehner

Birthday: 1993-03-14

Address: 872 Kevin Squares, New Codyville, AK 01785-0416

Phone: +18698800304764

Job: Senior Farming Developer

Hobby: Paintball, Calligraphy, Hunting, Flying disc, Lapidary, Rafting, Inline skating

Introduction: My name is Trent Wehner, I am a talented, brainy, zealous, light, funny, gleaming, attractive person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.